L’Atelier Florian Leroy propose des prestations adaptées et mesurées dans le souci d'un travail traditionnel et soigné.

Préambule

Avant tout Ebéniste, être restaurateur signifie que nous maîtrisons les techniques qui permettent de mener la restauration d’un meuble du début à la fin. Du décollage du meuble à la finition.

Préambule

Spécialisé dans la restauration des meubles et des objets en bois, mes collaborateurs de qualité et moi-même avons à cœur de perpétuer les méthodes de travail transmises par les anciens. Nous employons sans compromis des recettes ancestrales permettant de raviver l’éclat originel de votre mobilier tout en prenant soin de restituer, voire d’améliorer, le bon fonctionnement de celui-ci.

Menuiserie et Ebénisterie, notre savoir-faire englobe la restauration :

- de bois massif
- de placage
- de marbre
- des serrures avec la reproduction de clé ancienne
- des bronzes

Nos finitions de meubles des plus contemporaines (lasure, vernis) au plus tradionnelles (aspect ciré, brut, vernis tampon main) requièrent pour toute une méticulosité et une patience que nous sommes à même de pouvoir offrir à votre mobilier.

Artisans de notre atelier

Florian Leroy

De son parcours d'ébéniste, Florian Leroy en retire beaucoup : les codes et les valeurs d’un corporatisme, mais aussi le respect de l’uniforme, des matériaux, du savoir-faire et l’ouverture d’esprit.

Passioné de bois depuis toujours, c'est à l'âge de 15 ans qu'il intégra les Compagnons Du Devoir afin de recevoir les enseignements de ses pairs. Par la suite, sa formation lui permit d'intégrer le CFA d'ameublement La Bonne Graine à Paris puis le CFA d'Eschau à Strasbourg.
En 2014, à l'âge de 22 ans, il ouvrit son établissement d'ébénisterie.
En 2017, on lui décerna le prix spécial du jury du Moovjee 2017 dans la catégorie "Porteur de projet innovant".

Depuis 2017, en parallèle du developpement des techniques de restaurations, il s'engage dans des actions de formations pour l'embauche d'apprentis afin de transmettre et péreniser ce précieux savoir-faire.

Galerie de l'atelier